L’influence de Versailles en Europe
On dit que le château de Versailles est un symbole de la royauté française. Il représente la puissance et la richesse du roi Louis XIV. La beauté du Versailles rayonne dans le monde entier. Vous savez en réalité, le château de Versailles a été imité par beaucoup de palais royaux en Europe. Certains d’entre eux sont aussi très célèbres :
Je suis curieuse de les connaître, mais je ne peux que chercher des informations. Si je fais un voyage en Europe un jour, je vais les visiter. Ils méritent vraiment d’être visités par les gens qui s’intéressent à la culture européenne.
Le château de Schönbrunn se situe à l’ouest du centre ville de Vienne, la capitale de l’Autriche. Au début, il était un pavillon de chasse de style baroque de l’empereur. Sa construction a été commandée par l’empereur Léopolde 1er qui se voulait un Versailles autrichien. Au milieu de dix-huitième siècle, il a été transformé en château de Schönbrunn que tout le monde connaît. Son nom signifie la belle fontaine. Le château de Schönbrunn illustre la gloire des Habsbourg et témoigne la culture impériale autrichienne.
Le château de Schönbrunn dispose de 1441 pièces dont le style de décoration est baroque et rococo. Comme la galerie des glaces de château de Versailles, il y a aussi une galerie décorée de fresques qui est de 40 m de long et de 10 m de large. C’est la salle la plus impressionnante de l'époque de Marie-Thérèse. Il y un somptueux parc avec des magnifiques architectures, de grande diversité de jardins à la française. Maintenant le château de Schönbrunn est devenu l’un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Sa renommée internationale est principalement associée avec l’impératrice Sisi qui a eu une vie légendaire. Sisi a laissé beaucoup de souvenirs dans ce château. Son mari Francois Josephe y a passé la plupart de sa vie.
Le palais de Caserte était une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples en Italie. Charles III voulait un château qui puisse rivaliser avec le château de Versailles. Donc il a commandé Luigi Vanvitelli, l’un des plus grands architectes italiens au XVIII siècle, de construire cette édifice. L’ensemble monumental de Caserte qui a été figuré dans la liste du patrimoine mondiale réunit un palais somptueux avec son parc, des jardins, une partie naturelle boisée, des pavillons de chasse et un complexe industriel pour la production de la soie. Un parc géométrique s’inspire du parc de château de Versailles, s’étend sur 120 hectares. Le palais de Caserte témoigne la faculté et la prospérité de la culture napolitaine du XVIII siècle. C’est un exemple exceptionnel que l’architecture se marie harmonieusement avec la nature.
Le palais royal de Queluz est l’un des principaux palais de la famille royale portugaise. Il est souvent qualifié de Versailles portugais. Il se trouve à Queluz, la construction a débuté en 1747. Il était le lieu de villégiature estivale pour pierre III de Bragance. Il est devenu la résidence royale avec l’accession au trône de Dom Perdro III jusqu’à 1807 la date l’invasion des troupes napoléoniennes. C’est la dernier œuvre du prestige du royaume portugais. Des meilleurs architectes, décorateurs et jardiniers français et italiens ont été employés pour sa construction. Il est dessiné dans le style classique, baroque et rococo. Le palais de Queluz a connu une période de gloire sous le règne de Marie1. Malheureusement, il a été endommagé dans un incendie en 1934. Maintenant, après avoir considérablement restauré, le palais est ouvert vers le public comme un site touristique. Il se distingue par ses jardins immenses avec des arbustes taillés en forme originale et des fontaines.