La découverte de Fenghuang

Publié le par zoé&liuzhu

2008111221002813Fenghuang, l’un des plus beaux villages de la Chine. Ses caractères chinois signifient que la beauté de cet village égale celle d’un phénix. Il se trouve au sud de Zhangjiajie. Depuis lontemps, c’est un endroit reculé où habitent des minorités ethniques de la Chine, Yao et Tu etc. Ses paysages et ses coutumes sont bien préservés. Grâce à Shencongwen qui a écrit un livre qui décrit la vie des villageois, paisible et attirante. On commence à connaître cet endroit splendide.

Ce village est entouré de montagnes avec des défilés impressionnants. On peut visiter les murailles qu’ on surnommela Grande muraille du suden comparaison avec la Grande muraille de Pékin. Ces murailles datent de 14e siècle, au début de la dynastie des Ming. A cette époque là, il est souvent arrivé des guerres entre deux tribus de l’éthnie Miao, par conséquent, le gouvernement a construit ces murailles pour les diviser.

 QQ截图未命名3

                                        la Grande Muraille du sud

Une rivière limpide sur laquelle flottent des barques coule lentement autour des anciennes murailles. On peut entendre des filles chanter des chansons traditionnelles et régionales. les maisons qui sont alignées au bord de la rivière sont peintes en rouge, ce qui signifie le bonheur. Les paysages sont si charmantes qu’ils attirent beaucoup de touristes. Mais en même temps, les touristes changent peu à peu la façon de la vie des villageois.

nuit.jpg

                                         La nuit de Fenghuang

 Dès que la nuit tombe, tout le village est éclairé par des lumières éblouissantes. Des chansons modernes et mélancoliques venues des bars résonnent dans tout le village. Des vieilles femmes s’absorbent à broder, assises au bord de la rivière. Il y a differentes broderies fines étalées autour d’elles qui se vendent très bien.14494K061-0 Malheureusement , peu de jeunes veulent apprendre cet art manuel maintenant. On peut voir beacoup de jeunes qui déposent des lampions de fleur dans la rivière pour exprimer des souhaits. En Chine, c’est une façon traditionnelle de souhaiter le bonheur. Les jeunes filles aiment porter une couronne de fleurs sur la tête.

 

 Quand il y une fête, l’ambiance y est animée . Les villageois vont porter les vêtement traditionnels de leur ethnie. On organise beaucoup d’activités , des soirées en plein air autour du feu, des danses, des concours DPP 0174de chansons traditionnelles et locales. On présente des pièces  de théâtre et des spectacles .Bien sur, il ne faut pas oublier ses gastronomies, des friandises, des fruits secs variés. On peut trouver des plats traditionnels dans tous les  petits restaurants. Le canard s’accommode avec du riz glutineux, des legumes verts sauvages qui sont particulièrement populaires.

 

 

 

                            C'est moi!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quel un beau endroit ! je y suis allé une fois il y a un an et je suis été attiré par le petit fleuve, la mode de vie et le calme. je ne voulais pas y quitter !<br /> <br /> <br />
Répondre