pizza et crêpe

Publié le par zoé&liuzhu

crepe1.jpgEn France, le 2 février, c’est la Chandeleur , on fait des crêpes à la maison. Il y a une tradition intéressante. Quand on retourne la crêpe dans le poêle, on n’utilise pas l’ustensile de cuisine. On la fait sauter en l’air et on tient une pièce de monnaie dans la main. On pense qu’il peut fait rentrer la fortune à la maison. C’est un peu comme en Chine, au réveillon de la fête du printemps, on fait des raviolis à la maison et on met une monnaie dans un ravioli. Tout le monde espère pouvoir manger cet ravili avec monnaie, parce que la personne qui surprend la monnaie pourra avoir une bonne chance pour le nouvel an.

C’est notre professeur français qui nous a appris à faire des crêpes traditionnels. On manque d ‘ ingrédients qu’on ne peut pas trouver en Chine, mais ce n’est pas très grave, on peut faire des crêpes Chinois aux légumes et aux poivres et aux fruits . Elles sont appétissantes pour nous. Je pense qu’il n’est pas très difficle de faire des crêpes. Bien sur, la premier crêpe est ratée, mais après, je peut faire des bonnes crêpes. J’aime bien les crêpes aux fruits.En France, la crêpe est une spécialité bretonne très renommée. En Bretagne, Il y a de nombreux espèces de crêpes et crêperies. Pour des crêpes salés, on utilise de fromage, de jambon, ou d’œuf. Pour des crêpes sucrées, les ingrédients les plus utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, la confiture, le miel, les crèmes.

    ---.jpgLa pizza est une spécialité Italienne. Elle est considérée comme une représentation symbolique de l’Italie . Maintenant elle est très répandue dans le monde. En Chine, On raconte quand Marco Polo fait le tour de la Chine. Il trouva qu’ un plat  nommé“xianbingest très délicieux. Il rapporta cette recette en Italie. Quand il prépara lui-même un xian'r bing devant ses amis italiens, il trouva qu ‘il est difficille de refermer le bing, donc il déchira la pate et la farce se retrouva sur le dessus, à découvert. Il appela cela une pizza. Bien sur, c’est une blague. Mais on sait que la pizza ressemble beaucoup à un xianbing. En Chine, maintenant, on peut voir beaucoup de pizza-hut , la pizza est très populaire pour les  Chinois, en particulier, pour les jeunes. Mais beaucoup d’étangers en Chine se plaignent de ne pas pouvoir trouver des pizzas véritables. C’est vrai, dans le pizzeria de tous les pays européens, on procure des véritables pizzas italiens. Mais très peu en Chine, Pizza –hut propose les pizzas americains qui sont au goût des Chinois.

pizza2.jpgL’histoire de pizza Italienne remonte très loin dans l’hitoire. Mais en réalité, la goûteuse pizza actuelle date de seizième siècle lors de la découverte de la tomate qui est importé du pérou en  Europe. La première vraie pizza naît à Naples en 1830. Elle est apportée par des immigrés Italiens aux Etats-Unis. La pizza est aux couleurs magnifiques, elle symbolise aussi la vie lumineuse et la passion des habitants.    

 

Publié dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En Chine, il y a aussi des crêpes traditionnelles chinoises et ells sont vraiment bonnes, très très bonnes! Les étrangers les aiment aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre