Vous souffrez d’insomnie ?

Publié le par zoé&liuzhu

2009Il y a quelques jours j’ai attrapé le froid. Pendant la nuit, j’ai eu mal à la tête et je n’ai pas pu m’endormir. Je me suis retournée sur le lit jusqu’à quatre heures. C’ était vraiment horrible. De nos jours, la vie des jeunes est de plus en plus irrégulière. On se couche après minuit et se lève tard. En particulier, pendant les vacances. En effet, il est très mauvais pour le physique et la psychologie.

Selon la médecine chinoise traditionnelle, quand la force de Yang accroît, il est temps que l’homme s’anime; quand la force de Ying accroît et la force de Yang diminue, il faut de dormir. C’est à dire on doit se coucher avant 11 heures du soir et se lever avant six heures du matin. Bien sur il faut ajuster ce règle  selon la saison. Une petite sieste est très importante. Le meilleur temps est pendant onze heures et treize heures, lors que la force de yang atteint son apogée. Une trente minutes peut suffire pour obtenir un bon état pour tout après midi. Pour les adultes, les heures de sommeil nécessaires est de 6 à 9.

Il y a beaucoup de causes de l’insomnie : boire trop de l’alcool et de café; souffre le stress lié au travail et à la vie; manquer les activités pendant la journée surtout avoir des mauvaises habitudes de sommeil. En effet, si vous souffrez d’insomnie, il faut se passer des mauvaises habitudes. Réduisez au minimum l’emploie des medicaments et essayez de faire plus de exercices pendant la journée. Avant de se coucher, je prend souvent un verre de lait, ça aide à m’endormir~~    

Le sommeil est très important pour la santé, j’espère que tout le monde peut avoir un bon sommeil. Il n’est jamais tard de prendre des bonnes habitudes~~~

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis d'accord avec cette analyse. Si on ne fait ps d'activités ...aïe aïe ! Donc il faut faire du sport pour bien dormir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre